Comment Se Prevenir Contre Le Diabete

Diabete Traitement – Le Diabète De Type 2:

Diabète de type II: des complications redoutables. L’appropriation du traitement, les freins psychologiques comme le sentiment d’une aggravation du diabète ou le regard des autres, sont autant de barrières observées. Le diabète de type 1 se produit parce que le pancréas n’est pas capable de produire suffisamment d’insuline, l’hormone qui aide le corps à transformer le sucre (glucose) des aliments en énergie.

En fait, il a été rapporté que 5 à 10 % des patients diabétiques de type 1 et présentant des haplotypes d’antigènes leucocytaires humains à faible dose pourraient avoir le diabète MODY 5, 11. Les prévalences relatives des différents sous-types de MODY varient considérablement au sein des différentes populations, avec une très forte prédominance des MODY 2 et 3 (environ 70 % des diabètes MODY caucasiens) 5. Les autres types de MODY (1, 4, 5 et 6) sont considérés comme rares.

Ce texte s’inscrit dans la continuité de travaux, en particulier d’une étude exploratoire portant sur le développement et la sévérité du diabète de type 2 et de ses complications chez des Polynésiens autochtones vivant dans la zone urbaine de Tahiti 22. Une revue de la littérature a été réalisée sur Medline à partir des mots-clés suivants: « Diabète de type 2, complications, épidémiologie, ethnologie, peuples autochtones », c’est-à-dire en utilisant les descripteurs MeSH suivants: « Diabetes Mellitus, diabetes complications, epidemiology, ethnology, indigenous population ». En outre, des recherches bibliographiques complémentaires ont permis d’accéder au contenu plus spécifique de travaux centrés sur l’étude des variables environnementales, sociodémographiques, psychologiques et culturelles impliquées dans l’émergence et le développement du diabète de type 2 au sein de groupes minoritaires autochtones ou de migrants.

La date d’apparition des autoanticorps a été précisée par des études de famille dont l’étude BABYDIAB 8 Ziegler AG, Hummel M, Schenker M, Bonifacio E. Autoantibody appearance and risk for development of childhood diabetes in offspring of parents with type 1 diabetes: the 2-year analysis of the German BABYDIAB Study.

Société Francophone Du Diabète Recommandations:

Mais, même avec un traitement de substitution d’insuline bien gérée, le diabète peut réduire votre vie d’une décennie. Si aucune alternative moins contraignante n’existe à ce jour, les travaux des chercheurs chinois suggèrent qu’une supplémentation en oméga 3 pourrait avoir des effets positifs en cas de diabète de type 1.

Quel que soit le type de diabète, l’alimentation devra être surveillée de près. Le mot diabète est issu du grec ancien dia-baïno qui signifie traverser. Le MODY peut être distingué du diabète de type 1 par l’absence des anticorps anti-insuline, anti-ilot de Langerhans et anti-glutamate décarboxylase.

Plusieurs facteurs tels le type de diabète (type 1, type 2, gestationnel), l’âge, le sexe, le poids, le genre et la dose de médicaments prescrits, ainsi que le degré d’activité physique influencent les recommandations alimentaires. Alimentation pour diabetique riche en gras contribue au diabète, parce que la graisse interfère avec l’absorption de sucre de la circulation sanguine dans les cellules.

Leur survenue est le fait d’un diabète méconnu, négligé ou mal équilibré. Le peu d’études qui montrent l’évolution à moyen terme de ces adolescents diabétiques est effrayante avec un taux de complications majeur justifiant la prise en charge précoce et intensive de ces adolescents.

La densité calorique était associée à l’incidence du diabète (avec une hausse de 21% par point d’augmentation, ajustée aux facteurs de risques connus), et ce, indépendamment de l’IMC, de la prise calorique totale, de la prise de graisse et des facteurs liés au mode de vie.

En l’absence de symptômes, le diabète de type 2 peut être découvert de façon fortuite lors d’un bilan sanguin prescrit par le médecin comportant une glycémie. Ce régime s’inscrit dans la durée, c’est une nécessité pour éviter les complications du diabète qui sont graves. causes du diabète de type 1

De manière intéressante, dans les études de Bianchi et al. 18, et de Holstein et al. 19, la surmortalité chez les patients diabétiques était due à une augmentation du risque d’insuffisance hépatique, et non aux complications du diabète. Quatrième cause de décès dans les pays développés, le diabète devrait, selon une estimation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), concerner plus de 360 millions de personnes dans le monde en 2030.

Au cours du diabète de type 2, l’exercice physique favorise l’équilibre glycémique et entraine une diminution de l’hémoglobine glyquée et ceci grâce à l’amélioration du transport et de l’utilisation du glucose musculaire pendant l’exercice et à la réduction du phénomène de l’insulinorésistance après la pratique de l’exercice.

L’insulinorésistance et la diminution de la capacité sécrétoire de l’insuline par le pancréas conduisent au développement du diabète de type 2. Le « HOMA test » (pour « Homeostasis Model Assessment Test ») permet de mesurer la sensibilité à l’insuline des tissus périphériques et la production d’insuline par les cellules bêta pancréatiques.

Laisser un commentaire

 

Copyright © 2017, Diabète Traitement | par Web Master 

Frontier Theme