Le Diabete Journal Du Glucose – Traitement Diabete

Diabete Traitement – Le Diabète Type 2:

Le diabète, souvent appelé le tueur silencieux, frappe près de 24 millions de personnes à travers les Etats-Unis. Les chercheurs expliquent que des patients atteints de maladies chroniques -telles que le cancer ou le diabète- trouvaient la mort en ayant une alimentation à forte teneur en sucre. Le diabète de type 2 (90% des cas) apparaît habituellement chez l’adulte en surpoids ou en état d’obésité abdominale: l’excès de matière grasse augmente la résistance à l’insuline des organes abdominaux.

Cette étude a porté sur les 906 patients pour lesquels le diagnostic de diabète de type 1 avait été porté avant l’âge de 31 ans, avant 1943, et suivis au Steno Memorial Hospital au Danemark. Les biguanides n’ont pas leur place dans le traitement initial du diabète de type 1. En revanche, ils sont parfois utilisés pour diminuer les doses d’insuline dans certains cas de diabète de type 1 de l’adulte avec insulinorésistance.

Le diabète de type 1 (DT1) est caractérisé par une carence absolue en insuline, due à la destruction des cellules bêtapancréatiques dont le mécanisme habituel est l’auto-immunité. Virtanen SM1, Läärä E, Hyppönen E, Reijonen H, Räsänen L, Aro A, Knip M, Ilonen J, Akerblom HK. Cow’s milk consumption, HLA-DQB1 genotype, and type 1 diabetes: a nested case-control study of siblings of children with diabetes.

Si ce type de diabète se manifeste de cette manière, ca ne releve pas de mon cas car niveau amaigrissement et perte d’appetit, j’ai plutôt les symptomes inverses. La démonstration par l’étude DCCT que l’on peut prévenir l’apparition de la rétinopathie ou retarder sa progression par le contrôle des glycémies est une date important de l’histoire de la diabétologie.

Alimentation Naturelle Diabète:

WASHINGTON, 26 novembre 2008 (APM) – Un régime alimentaire dense en calories serait associé au risque de développer un diabète de type 2, selon la première vaste étude prospective européenne menée sur ce sujet, l’étude EPIC-Norfolk (European Prospective Investigation of Cancer-Norfolk Cohort Study).

Le diabète de type 2 est une pathologie qui se caractérise par un excès de sucre dans le sang. Or, on a établi que la quercétine réduisait significativement dans le plasma sanguin les concentrations de glucose, cholestérol, et triglycérides, et permettait une augmentation de l’activité glucokinase hépatique chez les diabètes.

Les anticorps dirigés contre Zn T-8 sont retrouvés dans 60 à 80 % des cas de diabète de type 1, contre seulement 2 % chez les contrôles et 3 % dans le diabète de type 2. De surcroît, cette immunoréactivité est retrouvée chez environ un quart des patients souffrant de diabète de type 1, par ailleurs négatifs pour les auto-anticorps traditionnels.

La date d’apparition des autoanticorps a été précisée par des études de famille dont l’étude BABYDIAB 8 Ziegler AG, Hummel M, Schenker M, Bonifacio E. Autoantibody appearance and risk for development of childhood diabetes in offspring of parents with type 1 diabetes: the 2-year analysis of the German BABYDIAB Study. wikipedia diabète

Click here to see the Library, 10 Krolewski AS, Warram JH, Rand LI, Kahn CR. Epidemiologic approach to the etiology of type 1 diabetes mellitus and its complications. La cause de l’insulinorésistance et du diabète de type 2 demeure inconnue. Selon l’ OMS, le diabète est évoqué à partir du moment où la glycémie à jeun est supérieure ou égale à 1, 26 g/L.

La seconde approche analyse la maladie par analogie avec un trouble métabolique déjà relativement bien connu en constatant la similarité remarquable entre la dégénérescence des neurones dans la maladie d’Alzheimer, et la dégénérescence des cellules beta pancréatiques dans le diabète de type 2 Elle a permis de mettre en évidence le rôle crucial que joue la résistance à l’insuline dans la destruction des neurones Elle suggère de prévenir l’apparition de la maladie par des recommandations nutritionnelles adaptées très comparables à celles devant prévenir le diabète acquis, et à traiter les malades à l’aide de substances pouvant se substituer au glucose dans l’alimentation des neurones (principalement des corps cétonés et acides gras à chaîne moyenne ou courte).

C’est pour cette raison qu’elle publie sur son site -partenaire-diabeloop, une page complète à propos de cette innovation et de la prochaine étude qui va avoir lieu afin d’évaluer l’efficacité de Diabeloop par rapport à une prise en charge classique du diabète.

Une équipe toulousaine de l’Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires (I2MC – Inserm / UT3 Paul Sabatier) vient de montrer que les bactéries de notre intestin, notre microbiote intestinal, jouent un rôle clé dans la résistance de certains patients aux incrétines, une classe de médicaments leader dans le traitement du diabète de type 2.

Laisser un commentaire

 

Copyright © 2017, Diabète Traitement | par Web Master 

Frontier Theme