Maladie Chronique Le Diabète

Diabete Traitement – Diabète De Modèle 2 Vitesse Hypoglycémique:

Langues encourageantes sous Australie pour le traitement du diabète de type 1. Birgisdottir BE, Hill JP, Thorsson AV, Thorsdottir I. Lower consumption of cow milk protein A1 beta-casein at 2 years of age, rather than consumption among 11- to 14-year-old adolescents, may explain the lower incidence of type 1 diabetes in Iceland than in Scandinavia.

Un point très important, car une hyperglycémie mal maitrisée peut entraîner de nombreuses complications: retard de croissance chez l’enfant, affaiblissement du système immunitaire, fragilisation des capillaires sanguins pouvant entrainer une maladie de la rétine ou une néphropathie diabétique (maladie des reins), fragilisation des nerfs (neuropathie diabétique) potentiellement responsable de nombreux troubles comme une perte de sensibilité, des crampes, des palpitations, des troubles digestifs ou encore des troubles de l’érection.

Mener une vie saine et garder le contrôle du diabète vous aide non seulement à nous sentir mieux, mais également à éviter les frayeurs et des complications à venir. Mais ce qui nous intéresse ici c’est le diabète de type 2, c’est-à-dire non insulinodépendant (DNID).

Le diabète de type 2 évolue lentement avec l’âge, mais certains facteurs prédisposent certaines personnes à développer la maladie, en particulier: – les personnes en surpoids ayant beaucoup de graisse abdominale ou personnes obèses – les fumeurs (gros fumeurs) – les personnes sédentaires – l’âge – la génétique (parent atteint de diabète de type 2) – certaines origines ethniques à risque – un diabète pendant la grossesse ou à l’accouchement d’un enfant de plus de 4 kg – l’hypertension artérielle – l’hypertriglycéridémie ou l’hypercholestérolémie. diabète pathologie

Physiopathologie Diabète De Type 2:

Le comédien âgé de 68 ans savait que son père et sa tante étaient diabétiques, mais ne pensait pas souffrir du même mal. Ainsi, si le taux de glucose est élevé, cela permettra de diagnostiquer un éventuel diabète. Dans le monde, une personne meurt toutes les six secondes du diabète et 422 millions en souffrent, parmi elles peut-être vos proches, vos amis ou même vous.

Le diabète correspond à une élévation anormale de la glycémie, définie par le taux de sucre dans le sang Cette augmentation de la glycémie peut provoquer à plus ou moins long terme des lésions de différents organes, comme par exemple les yeux, les reins, les nerfs et les vaisseaux.

D’autres études sur l’action de certaines bactéries du microbiote, administrées en comprimés à des diabétiques, sont en cours. A l’heure actuelle, on dispose d’un outil: les anticorps anti-GAD qui apparaissent quelques années avant l’apparition du diabète.

Traiter seulement le diabète n’a donc aucun sens s’il y a plusieurs facteurs de risque. Les conséquences de l’insulinorésistance sont un risque vasculaire accru du fait du diabète et des autres anomalies souvent associées: hypertension artérielle (HTA), dyslipidémie, etc.

C’est le traitement et notamment les doses d’insuline qui s’adaptent désormais à l’alimentation et non l’ contre, les sujets diabétiques doivent éviter de consommer des aliments et boissons sucrées entre les repas. Il a pris la décision de communiquer sur son diabète pour sensibiliser l’opinion publique à ce sujet grave: « Un seul mot d’ordre s’impose: faites-vous dépister!

Laisser un commentaire

 

Copyright © 2017, Diabète Traitement | par Web Master 

Frontier Theme